Lorsque vous organisez une fête, vous souhaitez que vos invités s’amusent bien. À cet égard, le photobooth est l’outil idéal pour y arriver. Si vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à créer un photo Booth !
Trouvez l’emplacement idéal
Trouvez l’emplacement pour votre photo booth est une tâche à prendre au sérieux. Votre cabine doit en effet être facile à trouver pour les invités. Cependant, sa position ne doit pas gêner le bon déroulement de votre fête. Vous et vos invités serez ainsi en mesure d’en faire usage sans impacter le déroulement des festivités.
Créez la toile de fond de votre photomaton
Créer une toile de fond stylisée vous donnera de meilleures images. Les tissus, les ballons, les banderoles et les fleurs sont autant d’outils de décoration à utiliser. Vous pouvez trouver tout ce que vous voulez dans un magasin d’artisanat. Il est aussi possible d’acheter une toile de fond préfabriquée qu’il vous suffira de commander et d’accrocher. Vous pouvez compter sur evenementaucarre.com pour avoir de magnifiques toiles de fond.
Utilisez un éclairage de qualité
L’éclairage peut améliorer ou dégrader votre photobooth. Vous devez donc trouver des lieux qui sont naturellement bien éclairés. Des lampadaires éclairés par des ampoules pouvant recréer ce type de lumière peuvent aussi être adéquats. Pour un plan optimal, assurez-vous l’éclairage soit fourni par un professionnel.
Pensez à l’appareil photo
Chaque photobooth implique un appareil photo. Sur ce point, il y a plusieurs options différentes. Un polaroid est la solution la plus simple. Les invités pourront imprimer instantanément leurs images. Un dispositif à reflex numérique est aussi une bonne option. Ici, une télécommande peut être utilisée pour prendre les images.
Toutefois, vous devez contacter une personne expérimentée pour vérifier les réglages périodiquement. Un bâton à selfie avec un téléphone de bonne qualité peut aussi être une alternative.
Achetez ou fabriquez des accessoires ludiques
L’ambiance de votre studio photo doit être à l’opposé des photos peu professionnelles. Des costumes aux lunettes de soleil, des jouets et des chapeaux aux masques, laissez libre cours à votre créativité. Si vous n’êtes pas du genre à bricoler, achetez des modèles d’accessoires de photomaton téléchargeables. Une fois mis en place, votre photomaton est prêt.
Les photobooths sont une excellente forme de divertissement pour votre fête. Ils permettent de garder les invités occupés pendant la réception et vous laisseront des souvenirs mémorables au cours de vos soirées. N’hésitez pas à en réaliser !
Lire aussi : Comment organiser voyage entreprise

Damien R.
Damien est l'expert en technologies et bons plans de la rédaction. Grâce à son flair et ses connaissances, Damien vous apporte ses conseils au quotidien pour mieux consommer.